Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Valverde répond à Zidane après son annonce fracassante  !

Il y a deux jours, Zinédine Zidane expliquait que le Real Madrid ne réaliserait pas de haie d’honneur en cas de titre du FC Barcelone. Une polémique sur laquelle est revenu l’entraineur du Barça, Ernesto Valverde.

Le pasillo est une tradition en Liga. Si une équipe est championne avant la dernière journée, elle reçoit une haie d’honneur lors des journées précédentes. Cette saison, le FC Barcelone survole le championnat. À sept journées de la fin, le Barça compte neuf points d’avance sur l’Atletico Madrid. En cas de parcours parfait jusqu’à la fin, les Blaugrana devraient être champions avant la dernière journée. Ainsi, lors de la 37e journée, les Barcelonais devraient recevoir une haie d’honneur. Hasard du calendrier, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid. En conférence de presse, Zinédine Zidane avait annonçait qu’il n’allait pas respecter cette tradition. Des propos sur lesquels est revenu Valverde.

« On en parle beaucoup trop »

« On en parle beaucoup trop. En tout cas, il n’y a rien à craindre pour le moment, car nous ne sommes pas encore champions. Nous verrons si nous le sommes », a déclaré Valverde en conférence de presse. Pour rappel, lors du dernier Classico, le FC Barcelone avait refusé de réaliser une haie d’honneur pour le Real Madrid qui venait de gagner le Mondial des clubs.

Articles liés