Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : « Neymar peut avoir le même niveau que Messi »

Dans un long entretien accordé à RMC, l’ex-international argentin Juan Sebastian Veron n’a pas hésité à comparer Neymar au quadruple Ballon d’Or Lionel Messi.

Coéquipiers à Barcelone, Neymar et Lionel Messi sont attendus comme les stars du Mondial brésilien. L’ancien joueur de Santos porte les espoirs de tout un peuple alors que le quadruple Ballon d’Or argentin doit une revanche à ses supporters en réussissant enfin une Coupe du monde avec sa sélection. Invité par son équipementier Adidas à Rio, l’ex-international argentin Juan Sebastian Veron a livré son sentiment sur les deux « Catalans ».

« NOUS AVONS BESOIN DE MESSI POUR DEVENIR CHAMPION DU MONDE »

« C’est toujours difficile pour Messi car il a souvent une saison très longue avec son club. Mais il a vraiment bien débuté avec ce premier but. Il est performant, il semble en bonne forme. J’espère que ce sera le cas pour le reste de la compétition. Nous avons besoin de lui pour devenir champion du monde. Sans surprise, je vous dirai que c’est l’Argentine mon favori pour remporter le titre », a-t-il confié à RMC avant de comparer Neymar à la « Pulga ».

« NEYMAR A UN POTENTIEL INFINI »

« Il a toutes les qualités pour être comme Léo. Il est jeune, il a un potentiel infini. Lorsque vous jouez à Barcelone, avec la qualité des joueurs qui l’entourent, vous ne pouvez que progresser chaque jour. Il a déjà montré dans cette Coupe du monde qu’il pouvait élever son niveau de jeu malgré toute l’attention qu’il y avait autour de lui. Je suis certain qu’il peut avoir le même niveau de jeu que Messi. »

Articles liés