À la veille de l’ouverture de la Coupe du monde et de Brésil-Croatie, Neymar, principal argument offensif de la Seleçao, a livré ses impressions sur la compétition.
Qui remportera la prochaine Coupe du monde ? Le Brésil, qui accueille la compétition, apparaît plus que jamais comme l’un des grands favoris. Pour aller au bout, la Seleçao devra compter sur les performances de Neymar. Présent en conférence de presse ce mercredi, l’attaquant du FCBarcelone s’est livré. « Je ne veux pas être le meilleur joueur du Mondial, je veux le gagner », a-t-il assuré.
« LE BRÉSIL SERA DIFFICILE À BATTRE »
« Je demande aux supporters de la patience, car il y aura des matchs difficiles. C'est la Coupe du monde et on se prépare pour ne pas faire d'erreurs durant la compétition. Nous attendons beaucoup des fans qui serons notre 12e homme. S'ils sont à 100% à chaque match, le Brésil sera difficile à battre, a confié Neymar qui s’est également prononcé au sujet de l’identité de la future star du Mondial. Il y a énormément de grands joueurs. Difficile de dire qui sera la star. J'aime bien Messi et CristianoRonaldo. L'un des deux peut être la star de cette Coupe du monde. »
« NEYMAR SERA LE CRACK DU MONDIAL »
Interrogé sur la Coupe dumonde, Thiago Silva avait envoyé un message à Neymar. « Notreforce a toujours été la qualité de notre collectif, mais Neymar sera certainement celui qui pourra nous mener vers le triomphe. À l’instar de toute l’équipe, il est très motivé et prêt à réaliser une grande Coupe du monde. Il sera le crack du Mondial. Les favoris ? L’Allemagne, l’Argentine et l’Espagne. L’Italie et l’Uruguay peuvent être des surprises. Mais nous rêvons tous les jours de remporter ce trophée ».