Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar… Le joueur le plus connu est…

Leader mondial des études dédiées au sport, l’entreprise Repucom a dévoilé son classement des footballeurs les plus connus à travers le monde.

Cristiano Ronaldo trône décidément au sommet du football mondial cette année. Désigné Ballon d’Or 2014 en janvier dernier, le milieu offensif a réussi à apporter la fameuse Decima au Real Madrid en Ligue des Champions. S’il est incontestablement le joueur le plus en productif actuellement, il est également le footballeur le plus connu de la planète selon le classement Celebrity DBI réalisé par Repucom. Avec 83,9%, Ronaldo arrive largement en tête de ce sondage effectué sur 13 grands marchés internationaux comme l’explique l’Equipe.

UNE SURPRISE DERRIÈRE RONALDO ET MESSI

Cristiano Ronaldo ne se contente pas seulement de figurer en tête de ce classement. Le Madrilène bénéficie également d’une large avance sur son plus grand rival Lionel Messi dont la côte de notoriété s’élève à 76,07%. Au Brésil, Neymar est évidemment la star incontestée du pays. Mais à l’échelle mondiale, le joueur du FC Barcelone semble moins en vue puisqu’il ne pointe qu’à la 7ème place. La grosse surprise de ce sondage concerne le défenseur espagnol Gerard Piqué (58%) qui monte sur la troisième place du podium. Le Catalan doit certainement sa renommée à sa compagne Shakira, apparaissant de ce fait régulièrement dans les magazines people.

HENRY SAUVE L’HONNEUR DES FRANÇAIS

Champions du monde et d’Europe en titre, les Espagnols trustent logiquement le Top 10 de ce classement. Derrière Piqué figurent Fernando Torres (4ème), Andrès Iniesta (6ème), et Iker Casillas (8ème). Un seul représentant français est présent parmi les joueurs les plus connus, Thierry Henry (10ème, 52%). Même s’il s’est exilé depuis plusieurs années aux Etats-Unis, le joueur des New York Red Bulls reste une icône internationale. Juste devant lui se classe l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (9ème) qui a pris une dimension encore supérieure depuis son arrivée au PSG.

Articles liés