Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ernesto Valverde annonce la couleur pour Ousmane Dembélé !

Après une nouvelle absence de quatre semaines, Ousmane Dembélé a effectué son retour hier contre Getafe. Son entraîneur s’est confié sur ce retour.

Ousmane Dembélé connaît une saison très compliquée en Catalogne. Après une longue absence suite à une rupture du tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche, l’international français s’était à nouveau blessé aux ischio-jambiers le 14 janvier dernier sur la pelouse de la Real Sociedad (2-4). Pour sa première apparition sur le terrain depuis sa dernière blessure, Ousmane Dembélé a réalisé une entrée timide ce dimanche au Camp Nou. Son entrée à la 62ème minute n’a pas permis au FC Barcelone de trouver la solution pour se défaire de Getafe (0-0). Ernesto Valverde est revenu à la fin du match sur le retour de son joueur en conférence de presse.

« Juste un premier pas »

« Il est entré quand j'ai pensé qu'il nous fallait un joueur capable de faire des dribbles et de rendre notre jeu plus profond. Sa longue absence des terrains l'a peut-être affecté. Leur défense était assez forte et il n'a pas pu dribbler aussi souvent qu'il le souhaitait. Il a joué aujourd'hui et c'est un premier pas. C'est mieux d'essayer plein de choses et de ne pas réussir plutôt que de ne pas essayer du tout (…) Il devait essayer des choses dans les secteurs où il est fort comme les dribbles. Il a essayé, peut-être qu'il n'a pas eu de chance mais c'est juste un premier pas », a jugé l’entraîneur catalan sur Dembélé, qui a joué 27 minutes pour son retour.

Articles liés