Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde envoie un message fort à Yerry Mina !

Malgré le manque de temps de jeu accordé à Yerry Mina depuis son arrivée cet hiver, Ernesto Valverde a tenu à apporter son soutien au Colombien ce lundi.

Suite au départ de Javier Mascherano, le Barça recrutait Yerry Mina en janvier en provenance de Palmeiras. Mais plus de trois mois plus tard, l’intégration s’annonce difficile pour le Colombien. Avec la présence de Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen dans l’effectif, le défenseur central n’a disputé que 97 minutes cette saison. Une utilisation qui remet déjà en question l’avenir de l’international colombien en Catalogne. Mais Ernesto Valverde compte tout de même sur son défenseur comme il l’a confirmé en conférence de presse ce lundi.

« Il nous a aidés, il peut encore le faire »

« Yerry Mina est un central, et nous en avons quatre. Il est venu à un moment difficile pour s’intégrer, car la saison était déjà lancée. Il nous a aidés, il peut encore le faire, mais je fais confiance aux centraux que nous avons. Thomas Vermaelen était le quatrième central, et il a gagné la confiance et il est désormais le troisième. Mina peut aussi le faire », a lâché le coach catalan ce lundi, dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés