Miné par certains pépins physiques en début de saison, Ousmane Dembelé a eu du mal à s’acclimater au FC Barcelone. Malgré cette mauvaise période, Valverde croit beaucoup en son joueur.
Qui pour remplacer Neymar parti au PSG ? C’était la question qui trottait dans la tête des dirigeants du FC Barcelone. Après plusieurs semaines de négociations, les Blaugrana et Dortmund avaient trouvé un accord (105M€ + 40 de bonus) pour le transfert d’Ousmane Dembélé. Depuis son arrivée, l’ancien joueur de Rennes a du mal à justifier son prix. Entre blessures et prestations en demi-teinte, beaucoup de spécialistes remettent en question cette arrivée. Samedi soir, le joueur de 20 ans avait délivré la 5e passe décisive de sa saison lors de la victoire du FC Barcelone face à Leganés (3-1).
« Le talent, il l’a. Le reste viendra avec le travail »
À l’issue de la rencontre, Valverde avait évoqué le cas d’Ousmane Dembélé. « Dembélé ? J’ai bien aimé Ousmane offensivement. Il a beaucoup de talent. Mais également dans sa capacité à redescendre, à presser... il a encore une marge de progression énorme. Le talent, il l’a. Le reste viendra avec le travail », avait déclaré Valverde.