Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde aurait un plan bien précis pour relancer Dembélé !

En difficultés ces dernières semaines, Ousmane Dembélé est au cœur des attentions d’Ernesto Valverde qui aurait un plan pour relancer le jeune français.

Recruté pour 140M€, bonus compris, Ousmane Dembélé n’a pas pleinement répondu aux attentes placées en lui. Régulièrement blessé, l’ancien Rennais est en manque de temps de jeu. Une situation qui a même poussé Ernesto Valverde à se passer du Français contre Chelsea (1-1), lui préférant Aleix Vidal pour des raisons tactiques, mais également à cause du fait qu’il ne s’est pas encore pleinement intégré au sein de l’effectif blaugrana. Mais l’entraîneur espagnol a une idée derrière la tête.

Valverde va offrir du temps de jeu à Dembélé

En effet, avant le match retour contre Chelsea, le FC Barcelone a un calendrier à sa portée avec notamment la réception de Girona et les déplacements à Las Palmas et Malaga. Ernesto Valverde voudrait donc profiter de cette adversité plus faible que celle des Blues pour relancer Ousmane Dembélé en lui offrant beaucoup de temps de jeu comme l’explique Sport. D’autre part, l’entraîneur espagnol compte sur le fait que Girona est une équipe joueuse afin que l’international français dispose de plus d’espace dans la défense adverse afin qu'il laisse parler sa vitesse. Chose impossible face au mur des Blues. Reste à savoir si ce plan portera ses fruits.

Articles liés