Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le Barça aurait pris une étonnante décision pour relancer Dembélé…

Arrivé l’été dernier pour une somme record à l’époque au Barça, Ousmane Dembélé peine à justifier cet investissement. Et son manque de professionnalisme serait pointé du doigt en interne.

Les premiers mois d’Ousmane Dembélé à Barcelone sont loin d’être aussi idylliques que ce à quoi s’attendaient les Blaugrana. Et s’il est régulièrement blessé, ce ne serait pas le seul problème de l’ancien Rennais en Catalogne comme le sous-entendait récemment un membre du Barça au Parisien : « Dembélé est un gentil garçon, mais il a 20 ans, est millionnaire et est dans une ville aux multiples tentations. Un peu de ménage dans sa vie lui ferait du bien. » Et les Catalans auraient décidé de prendre les choses en main.

Le Barça veut changer les habitudes de Dembélé

Ce vendredi, Sport fait le point sur la situation délicate d’Ousmane Dembélé à Barcelone et assure que les Blaugrana font en sorte de rendre le joueur plus professionnel en prenant des décisions fortes. La première d’entre elles a été de forcer l’international français à déjeuner tous les jours au centre d’entraînement du Barça et de mettre à son service un cuisinier pour les dîners chez lui. Le but est simple : changer les habitudes alimentaires de Dembélé friand de fast-food. D’autres parts, Samuel Umtiti et Lucas Digne tentent de faciliter une intégration au sein du groupe rendue difficile par ses nombreuses blessures. Le Barça a donc lancé un plan important pour tenter d’enfin acclimater Ousmane Dembélé.

Articles liés