Barcelone : Un calendrier favorable pour le Real Madrid ? La presse catalane accuse !
La rédaction

Le Mundo Deportivo estime que le Real Madrid bénéficie d’un calendrier favorable dans sa lutte à distance avec le Barça.

Leader de Liga depuis la 10e journée du championnat et sa victoire face à Grenade (4-0) conjuguée à la défaite du Barça face au Celta Vigo (1-0), le Real Madrid a depuis bénéficié d’un calendrier particulièrement favorable, selon le Mundo Deportivo. Le quotidien catalan précise qu’entre la 12e et la 18e journée de Liga, le club merengue a systématiquement joué avant le Barça, un facteur psychologique qui joue contre l’équipe de Luis Enrique.

UNE ALTERNANCE JUSTE JUSQU’À LA 10E JOURNÉE DE LIGA

Lors des onze premiers matches de la saison, le Mundo estime que l’alternance entre les deux géants était « juste ». Le Barça a joué cinq fois avant le Real Madrid et vice versa. Mais depuis, l’équipe de Carlo Ancelotti a toujours joué avant le Barça, sauf à l’occasion de la 11e journée. Un scénario qui va se répéter ce dimanche, puisque le Real affronte Elche à midi alors que le Barça affrontera La Corogne à 19h, ainsi que lors des trois prochaines journées de Liga.

LE REAL AVANT LE BARÇA AU MOINS JUSQU’À LA 23E JOURNÉE

À l’occasion de la 20e journée, le Real affrontera Cordoba à 16h alors que le Barça jouera deux heures plus tard face à Elche. Pour la 21e journée, la Casa Blanca a rendez-vous avec la Real Sociedad à 16h samedi alors que le Barça accueillera Villarreal au Camp Nou dimanche à 21h. Enfin, lors de la 22e journée, les Merengue iront au Vicente Calderon samedi à 16h pour y affronter l’Atlético Madrid alors que le Barça se rendra à San Mamés dimanche à 21h pour y défier l’Athletic Bilbao

Articles liés