D’après les informations de la presse britannique, Manchester United pourrait céder David De Gea au Real Madrid dans le cadre d’un échange avec la star galloise, Gareth Bale.
Débarqué au Real Madrid à l’été 2012 contre une indemnité de transfert record de 100 millions d’euros, Gareth Bale n’a pas tardé à se faire une place au sein du trio offensif de la Casa Blanca au côté de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema. Particulièrement performant pour sa première saison sous la tunique du club merengue, il a inscrit 15 buts en 27 matches de Liga, 5 buts en 11 matches de Ligue des champions et remporté la Coupe du Roi et la Ligue des champions.
LA NOUVELLE STRATÉGIE DES RED DEVILS RÉVÉLÉE !
Des statistiques impressionnantes qui auraient convaincu Manchester United de tenter de le rapatrier en Angleterre dans les plus brefs délais. Et depuis plusieurs mois, les rumeurs fleurissement dans la presse britannique où toutes sortes de stratagèmes sont imaginés. Dans son édition du jour, le Mirror révèle la nouvelle stratégie des Red Devils qui consisterait à céder David De Gea au Real Madrid dans le cadre d’un échange avec l’ancien joueur de Tottenham.
UN TOTAL DE 130M€ POUR ATTIRER BALE À MANCHESTER ?
Manchester United, qui estime la valeur de De Gea à 65 millions d’euros, serait prêt à offrir l’international espagnol plus 65 millions d’euros au Real pour Gareth Bale, soit un joli total de 130 millions d’euros. Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2016, De Gea n’a toujours pas prolongé et attendrait de voir si MU se qualifie pour la prochaine Ligue des champions avant de sceller son avenir. Conscient que De Gea ne résistera sans doute pas longtemps aux sirènes du Real, United pourrait donc s’en séparer dès cet été et s’en remettre à Victor Valdés, qui a signé il y a quelques jours un contrat de 18 mois.