Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Suarez, Paulinho… Les dessous de l’intégration de Philippe Coutinho !

Philippe Coutinho n’a pas perdu de temps pour s’intégrer au FC Barcelone. Grâce notamment à son entente avec Luis Suarez et Paulinho, le Brésilien s’est rapidement fondu dans le moule catalan.

Arrivé cet hiver contre un chèque de 160M€, bonus compris, Philippe Coutinho n’a pas perdu de temps pour se faire une place au sein du pléthorique effectif du FC Barcelone. Le Brésilien s’est rapidement adapté à son nouvel environnement en inscrivant notamment deux buts, un en Liga et l’autre en Coupe du Roi. Il faut dire qu’il arrivait en terrain conquis.

Coutinho aidé par Suarez et Paulinho pour son intégration

En effet, le quotidien Sport dévoile les coulisses de l’intégration réussie de Philippe Coutinho à Barcelone. Une intégration plus simple que celle d’Ousmane Dembélé. Il faut dire qu’au sein du vestiaire catalan, le Brésilien a retrouvé Luis Suarez avec qui il avait noué une belle amitié à Liverpool, mais aussi Paulinho son compatriote. D’autre part, grâce à son caractère discret et humble, Coutinho s’est également attiré la sympathie des autres joueurs du vestiaire. Enfin, sa maitrise de l’espagnol est un autre atout pour faciliter son intégration.

Articles liés