Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Philippe Coutinho s’enflamme pour Lionel Messi

Buteur et passeur décisif, Lionel Messi a une nouvelle fois ébloui le Camp Nou de son talent face à Gérone, et son coéquipier Philippe Coutinho s’est montré emballé par cette performance.

En s’imposant 6-1 lors de la réception de Gérone, le FC Barcelone a un peu plus conforté sa place de leader en Liga. Mais le match a surtout été l’occasion de voir un nouveau récital de Lionel Messi. Buteur à deux reprises et passeur décisif sur le premier but de Luis Suarez, l’Argentin a permis au Barça de répondre à l’ouverture du score surprise de Gérone. Avec cette performance, Lionel Messi entre une nouvelle fois dans l’histoire en devenant le meilleur passeur décisif dans l’histoire de la Liga avec 148 unités. De quoi satisfaire les supporters catalans, mais également ses coéquipiers, dont Philippe Coutinho.

« À chaque match, il se surpasse »

Également buteur lors de cette rencontre, l'ancien de Liverpool s’est montré emballé par le match du quintuple Ballon d’Or. Interrogé à l'issue de la victoire, Coutinho n'a pas hésité à saluer les qualités de l'Argentin. « C'est un immense joueur. Sur le coup franc qu'il marque, il a trompé tout son monde, non? C'est incroyable. À chaque match, il se surpasse », a témoigné le Brésilien au micro de Movistar.

Articles liés