Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Santiago-Bernabeu, Coupe du Roi… Luis Enrique ironise sur la polémique !

Luis Enrique, Barcelone

Alors que toute l’Espagne du football débat actuellement sur le stade qui devrait accueillir la finale de la Coupe du Roi, Luis Enrique a été interrogé sur le sujet ce samedi.

Dans quel stade se jouera la finale de la Coupe du Roi ? Éliminé cette saison par l’Atlético Madrid, le Real Madrid ne pourra pas défendre son titre. Alors que le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao se disputeront le trophée, reste désormais à savoir dans quel stade se jouera le match. Si les deux clubs ont fait savoir qu’ils aimeraient bien jouer à Santiago-Bernabeu, le stade qui possède la plus grande capacité après le Camp Nou, le Real Madrid a écarté cette hypothèse, pour des raisons plus symboliques que pratiques.

« J’ESPÈRE QU’ON POURRA JOUER SUR UN TERRAIN DE FOOTBALL »

Interrogé à ce sujet ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur barcelonais Luis Enrique a répondu avec son ton habituel face aux journalistes. « Je ne parle pas de ce genre de scénario et je n’entre pas dans les polémiques. J’espère juste qu’on pourra jouer sur un terrain de football », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien AS.

« JOUER À MIDI ? CELA CHANGE TOUT, CE N’EST PAS LA MÊME ROUTINE »

Au cours de la même conférence de presse, Luis Enrique a également évoqué le match du Barça ce dimanche face au Rayo Vallecano, un match qui aura la particularité de se jouer à… midi. « Cela change tout. C’est une autre routine. Au lieu de nous entraîner, nous jouerons. Que cela me plaise ou pas, c’est le même horaire pour les deux équipes. Permettez-moi de ne pas me prononcer… », a-t-il indiqué.

Articles liés