Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Quand le président du Barça adresse un tacle à Mourinho !

Lors de son passage au Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho a entretenu une relation tendue avec le FC Barcelone. Des événements sur lesquels est revenu Josep Maria Bartomeu.

Depuis de longues années, les relations sont tendues entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Des tensions qui se sont accrues également avec le passage de José Mourinho sur le banc du Real Madrid. L’entraîneur portugais s’était notamment distingué en mettant son doigt dans l’œil de Vilanova. Un comportement critiqué le président du Barça...

« IL Y AVAIT BEAUCOUP DE TENSIONS »

Dans une longue interview accordée au Financial Times, Josep Maria Bartomeu a abordé de nombreux sujets autour du FC Barcelone. Le président est également revenu sur les tensions avec le Real Madrid et Mourinho : « Il y avait beaucoup de tensions. Je pense que c’est une stratégie de l’entraîneur Mourinho. Les relations institutionnelles entre le Real Madrid et le Barça ont toujours été bonnes. Mais sur le terrain, elles ont été mauvaises. Le niveau maximum a été atteint quand Mourinho a mis son doigt dans l’œil de Tito Vilanova. Depuis que Mourinho est parti en Premier League, c’est mieux. Ancelotti est un entraîneur différent ».

MOURINHO BIENTÔT DE RETOUR À MADRID ?

Alors que les tensions ont disparu grâce au départ de Mourinho, l’entraîneur portugais pourrait revenir. Récemment, Jorge Mendes, l’agent de José Mourinho, avait en effet ouvert la porte à un retour : « Mourinho de retour à Madrid ? Il faut poser la question à Florentino (Pérez). Mourinho est très content à Chelsea et Florentino Pérez aussi avec Ancelotti. Mais c’est le football et il pourrait revenir au Real Madrid. C’est le meilleur ».

Articles liés