Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : «Messi ou Ronaldo ? Il n’y a aucun débat possible…»

Le débat visant à prouver qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur est constamment au cœur des discussions. Et alors que les deux stars possèdent cinq Ballons d’Or chacune, Ander Herrera est catégorique, Messi est inégalable.

Deux stars, deux clubs pour une rivalité qui pourrait d’ores et déjà être reconnue comme la plus grande de l’histoire du football. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, deux machines à gagner que ce soit en équipe ou en solo. Sacrés cinq fois chacun du Ballon d’Or, plus grande distinction personnelle, les deux joueurs figurent déjà au panthéon de ce sport. Mais lequel d’entre eux est réellement le meilleur ? Leur style de jeu est différent, les avis divergent, pourtant pour Ander Herrera, la réponse est claire. Le milieu de terrain de Manchester United a révélé que la star portugaise du Real Madrid était un exemple mais que le numéro 10 argentin du FC Barcelone est le meilleur joueur sans contestation possible.

« Messi a été touché par la grâce des dieux »

« Messi est le numéro 1 quel que soit le coach qui l’entraîne. Il a été avec Guardiola, Luis Enrique, Tata (NDLR Martino), Tito Vilanova. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il soit le meilleur de l’histoire du football. Le débat avec Ronaldo ? Il n’y a aucun débat possible. J’ai une admiration absolue pour ce que fait Cristian, ses efforts, sa personnalité, c’est un exemple pour chaque enfant de la façon dont un professionnel doit se comporter, mais Messi a été touché par la grâce des dieux ». a déclaré Ander Herrera à l’occasion d’une entrevue accordée à Mundo Déportivo.

Articles liés