Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid/Bayern Munich : « Entre Messi, Cristiano Ronaldo et Robben, je prends Robben »

Ces dernières saisons, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont démontré qu’ils étaient les meilleurs joueurs. Pourtant, les deux ne feraient pas l’unanimité auprès de certains qui préféreraient notamment Arjen Robben.

Souvent nommé parmi les candidats au Ballon d’or, Arjen Robben n’a jamais remporté cette récompense. Pourtant, le Néerlandais est l’un des joueurs les dangereux devant les buts à l’image de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Son ancien sélectionneur, Bret van Marwijk a même récemment placé le joueur du Bayern Munich au-dessus des joueurs de Barcelone et du Real Madrid.

« IL EST LE PLUS COMPLET »

Ancien sélectionneur des Pays-Bas, Bret van Marwijk s’est récemment exprimé sur son ancien joueur, Arjen Robben. Relayé par Abola, l’entraineur n’a pas hésité à complimenter l’attaquant du Bayern Munich : « Si je suis un entraîneur et que j'ai le choix entre Messi, Ronaldo ou Robben, je prends Robben avec moi. Quand on regarde objectivement, dans ces trois joueurs de classe mondiale, il est le plus complet. Tout le monde ne le voit pas parce que l'accent est mis sur les buts et les actions offensives, aujourd'hui ».

« MESSI OU CRISTIANO RONALDO ? LE MEILLEUR DU MONDE, C’EST MOI »

Si van Marwijk a choisi Robben aux dépens de Messi et Cristiano Ronaldo, Luis Figo a lui aussi donné son avis dans cette guerre opposant le Portugais et l’Argentin. Interrogé à ce sujet par les médias nationaux, l’ancien joueur du Real Madrid n’a pas voulu trancher préférant déclarer : « Le meilleur du monde, c’est moi, comme ça je ne m’engage pas. On ne peut pas choisir entre les deux meilleurs joueurs du monde. Ce sont deux joueurs totalement différents. C’est extrêmement difficile car si vous en choisissez un au détriment de l’autre, cela insinue que l’autre n’est pas bon, ce qui ne correspond pas à la réalité. Je préfère donc ne pas choisir car les deux sont très bons ».

Articles liés