Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid - Polémique : Zidane répond aux propos de Ramos sur Messi !

Alors que Sergio Ramos a déclaré dimanche que Lionel Messi aurait mis la pression à l’arbitre à la mi-temps, Zinedine Zidane est monté au créneau en livrant un constat peu flatteur sur l’Argentin.

Bien que le FC Barcelone était déjà sacré champion d’Espagne au coup d’envoi, le Real Madrid est venu au Camp Nou dimanche afin de chambouler les plans du Barça, toujours invaincu en Liga. Et alors que tout semblait être parti sur les bons rails en ouvrant le score par l’intermédiaire de Luis Suarez, Cristiano Ronaldo avait égalisé dans la foulée laissant les deux équipes à égalité à la mi-temps durant laquelle Lionel Messi se serait entretenu avec l’arbitre d’après les propos de Sergio Ramos en zone mixte. « Nous avons tous vu Messi faire pression sur l’arbitre dans le tunnel pendant la mi-temps et c’est peut-être pourquoi il n’a pas bien fait son travail en seconde période. Je sais ce qu’il a dit, mais je ne le répéterai pas ici ». De quoi créer la polémique surtout que José Hernandez Hernandez n’a pas sifflé un penalty qui aurait pu être accordé à Marcelo en seconde période permettant au club blaugrana d'arracher le match nul (2-2)…

« Je ne suis pas surpris »

De passage en conférence de presse ce mardi, Zinedine Zidane a à son tour évoqué cet épisode en conférence de presse en ne se prononçant pas plus que le capitaine merengue sur la question mais en tirant une conclusion éloquente sur le quintuple Ballon d’Or… « Je ne suis ni surpris ni dans l’optique de parler de ça, cela est resté sur le terrain ». Reste à savoir si Messi imitera son entourage en donnant à son tour sa version des faits sur cette affaire dont l'ampleur enfle les jours passant de l'autre côté des Pyrénées..  

Articles liés