Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Xavi égratigne… le Real Madrid !

Ancien capitaine emblématique du FC Barcelone, Xavi continue d’entretenir une certaine rivalité avec le Real Madrid et se paye le club merengue sur son style de jeu.

Formé au FC Barcelone et membre de l’équipe première du club catalan de 1998 à 2015, Xavi (37 ans) ne semble avoir rien perdu de son identité catalane. Le milieu de terrain d’Al-Sadd, interrogé dans les colonnes de Marca vendredi, s’est montré très critique à l’égard du Real Madrid. Xavi estime que la solidarité est bien plus présente dans les rangs du Barça que dans ceux du club merengue.

« A Madrid, ils se foutent de la manière »

« Parce qu'il faut gagner et bien jouer. Madrid gagne 3-2 un match désastreux, mais c'est le meilleur et on parle de remontada, de l'esprit Juanito... Nous, on gagne à la 90e minute et on analyse toute la semaine pourquoi il n'y a peu de possession, pourquoi on a concédé trois occasions, pourquoi les attaques sur les côtés, pourquoi la supériorité à l'intérieur et pas à l'extérieur. À Madrid, il n'y a pas de questions, ça gagne et il n'y a pas de débats. Au Barça on est obligé de bien jouer, à Madrid ils s'en foutent de la maniere, ils veulent gagner c'est tout. La différence entre le Real et le Barça c'est que quand tout va mal pour eux, les joueurs le staff et la gestion ne font qu'un. À Madrid il n'y a pas d'opposition à la présidence depuis des années, au Barça toujours, c'est le club le plus difficile pour réussir », explique Xavi.

Articles liés