Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Manuel Valls ouvre la porte à une arrivée du Barça en Ligue 1 !

Le PSG bientôt rejoint par le FC Barcelone en Ligue 1 ? Cela pourrait bientôt être le cas. Le Premier ministre, Manuel Valls a d’ailleurs ouvert la porte à cette arrivée du club catalan.

Alors que certains se plaignent de voir le PSG écraser la Ligue 1 sans forcer, cela pourrait bientôt changer. Malgré une concurrence présente avec l’OM, l’OL ou encore l’ASSE, les champions de France pourraient finalement avoir encore plus fort à faire en se frottant au FC Barcelone. Un adversaire face auquel les hommes de Laurent Blanc se sont inclinés en Ligue des Champions la saison passée et qui pourrait donc totalement relancer le championnat.

« Après tout Monaco y joue »

Le FC Barcelone en Ligue 1 ? Ce cas de figure pourrait voir le jour en cas d’indépendance de la Catalogne. Si cela venait à se confirmer, le club catalan pourrait être exclu du championnat espagnol. En France, on ne serait d’ailleurs pas opposé à la venue de Lionel Messi en Ligue 1. Dans des propos rapportés par le magazine Challenges, Manuel Valls, qui est un grand fan du Barça, a notamment ouvert la porte : « Après tout Monaco y joue, et bien… ».

« Je ne suis pas en compétition avec CR7»

En cas de départ de Barcelone de la Liga, les supporters n’auront plus le droit de voir l’opposition entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Alors que la compétition entre les deux est sans cesse évoquée, l’Argentin a tempéré cela : « Ce sont des choses que les gens disent. Je ne suis pas en compétition avec Cristiano et je suppose qu’il ne l'est pas avec moi. Ce que je veux, c’est être le meilleur pour mes équipes et je travaille pour ».

Articles liés