Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Figo critique André Gomes concernant son calvaire au Barça

Recruté en 2016 par le Barça, André Gomes a clairement du mal à s’imposer dans l’effectif catalan. Luis FIgo, ancienne légende du club, n’a pas hésité à tacler violemment le milieu de terrain.

« Je ne me sens pas bien sur le terrain, je ne profite pas de ce que je peux faire. Tout est devenu un enfer ». Ce sont les mots utilisés par André Gomes (24 ans) afin de décrire sa situation au FC Barcelone. Recruté à prix d’or par le Barça il y deux ans, l’international portugais peine à montrer tout son talent. Et Luis Figo, ancienne légende du Barça et de la sélection portugaise, s’est montré critique envers l’ancien joueur de Valence.  

« Il est important d’avoir assez de personnalité »

« Tout professionnel doit endurer les critiques et les éloges. Cela fait partie de notre travail et vous devez savoir comment réagir face à ces situations. Ce n’est pas agréable de passer par des moments comme cela. Mais il est important d’avoir assez de personnalité pour se concentrer sur l’avenir. Tout le monde traverse des moments plus délicats dans sa carrière. Il y a toujours des hauts et des bas. La chose la plus importante est d’avoir de la personnalité et du caractère pour surmonter ces moments », a déclaré le Ballon d’Or 2000 dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés