Barcelone - Piqué : « Il y a toujours des gens pour jeter de la m… e au Barça »
La rédaction

Réagissant aux critiques dont fait l’objet le Barça actuellement, le défenseur catalan Gerard Piqué a vertement réagi.

Étincelant en ce début de saison, avec un bilan comptable quasiment parfait en Liga comme en Ligue des Champions, le FC Barcelone s’attire malgré tout de nombreuses critiques en Espagne, en raison d’un niveau de jeu jugé moins élevé que lors des dernières saisons sous Pep Guardiola et Tito Vilanova. Interrogé à ce sujet par la radio catalane RAC-1, le défenseur barcelonais Gerard Piqué a fait le point.

« À MADRID, ILS SONT TOUS UNIS »

« Il y a toujours des gens pour jeter de la m…e au Barça. À Madrid, ils sont tous unis. Nous ne jouons pas comme nous le voudrions, notre niveau pourrait être plus élevé. Mais nous n’aurions pas ces résultats si nous ne jouions pas bien. Nous sommes très contents dans le vestiaire, les résultats sont vitaux, obtenir de bons résultats te donne confiance pour continuer dans cette voie », a confié l’international espagnol.

« ICI, IL Y A LES ROSELLISTES, LES LAPORTISTES, LES GUARDIOLISTES… »

« Ceux qui sont en-dehors du club veulent être dedans, parce que c’est un privilège. Et ceux qui sont dedans, quand ils partent ils veulent revenir ensuite. Il n’y a jamais de tranquillité. La seule fois où il y en a eu, il y a eu six titres au bout. Au Real il y a la paix sociale, ils sont unis. Ici, il y a les Rosellistes, les Laportistes, les Guardiolistes… Moi, je suis du Barça, peu m’importe si c’est Rosell ou Laporta qui préside. Ce débat perpétuel n’aide pas l’équipe », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés