Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Suarez, Neymar… Les chiffres incroyables de la MSN en 2015 !

Considérée comme étant la meilleure ligne d’attaque du monde, la triplette emmenée par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar fait des ravages depuis un an et demain au FC Barcelone. Et son bilan de 2015 a de quoi impressionner…

Si le FC Barcelone a cartonné durant l’année 2015 (Vainqueur de la Liga, de la Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des Clubs), trois joueur se sont particulièrement démarqués au sein de l’effectif catalan : Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, les trois attaquants titulaires du Barça, affichent des statistiques assez incroyables.

La MSN intestable

Sur le plan individuel, les stars de Barcelone en sont pas en reste : Lionel Messi a inscrit pas moins de 58 buts et offert 27 passes décisives (toutes compétitions confondues) la saison passée, et reste sur 13 buts et 4 passes depuis le début de cet exercice 2015-2016. Neymar a également cartonné la saison passée (35 buts, 7 passes) et poursuit sur sa lancée depuis six mois (16 buts, 12 passes). Enfin, même son de cloche chez Luis Suarez (26 buts et 18 passes sur l’ensemble de la saison passée, 25 buts et 7 passes depuis le début de la saison en cours).

« C’est juste ahurissant »

Récemment interrogé sur les ravages provoqués par la MSN à Barcelone, l’ancien attaquant français Youri Djorkaeff s’est enflammé sur son ratio : « Le trio Suarez-Neymar-Messi est tout simplement incroyable. En plus de tous les autres grands joueurs que possède ce club, j’ai vraiment un coup de cœur pour cette association qui, aujourd’hui, me semble inarrêtable. Pourtant, je dois avouer qu’au départ, j’avais un gros doute sur le fait que cela fonctionne, surtout avec Suarez. Mais il fait un travail sur le plan collectif qui est juste ahurissant ».

Articles liés