Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Suarez… Dembélé au cœur d’un malaise au Barça ?

Arrivé l’été dernier à Barcelone, Ousmane Dembélé n’a pas été épargné par les blessures. Et son faible temps de jeu ne facilite pas son intégration.

« Il a passé beaucoup de temps blessé et pour un match comme ça, les entraîneurs parient sur les choses qu'ils connaissent. » Voilà comment Ernesto Valverde justifiait son choix de se passer des services d’Ousmane Dembélé contre Chelsea (1-1). L’international a très peu joué cette saison et sa situation est donc délicate. La presse catalane explique d’ailleurs que sportivement, l’ancien Rennais a du mal à trouver sa place.

Dembélé aurait du mal à trouver sa place aux côtés de Messi et Suarez

En effet, Sport consacre un article à la situation sportive d’Ousmane Dembélé et assure que le Français peine à trouver ses marques. Conséquence de son faible temps de jeu, l’ancien Rennais a dû mal à assimiler la tactique d’Ernesto Valverde et n’a pas encore totalement compris le jeu de ses coéquipiers, à commencer par son entente avec Lionel Messi et Luis Suarez. C’est la raison pour laquelle Dembélé n’a pas joué contre Chelsea, mais pourrait rapidement retrouver le onze de départ afin de reprendre son travail d’adaptation.

Articles liés