Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Neymar, Ancelotti, Guardiola… Les confidences d’un ancien du Barça !

Désormais retraité des pelouses, Mark van Bommel a livré son sentiment pour le prochain Ballon d’Or mais également sur la nomination de Carlo Ancelotti au Bayern Munich.

Le 11 janvier prochain, Lionel Messi sera ou non s’il soulèvera son cinquième Ballon d’Or de sa carrière. L’Argentin est annoncé comme le favori devant Cristiano Ronaldo et Neymar, son coéquipier à Barcelone. Pour Mark van Bommel, ancien de Barcelone de 2005 à 2006, avoue qu’il serait normal de voir un joueur de Luis Enrique l’emporter. Il s’est également épanché sur la nomination de Carlo Ancelotti en tant que coach du Bayern Munich la saison prochaine.

« Ça ne peut être que Neymar ou Messi »

Pour un entretien accordé au site officiel de la FIFA, Mark van Bommel a donné son pronostic pour le Ballon d’Or. L’ex-international néerlandais donne sa préférence à Lionel Messi et Neymar : « Si l'on se base sur le palmarès, ça ne peut être que Neymar ou Messi. Barcelone a tout gagné cette année. Ce sera l'un ou l'autre ».

« Ancelotti est un bon choix pour le Bayern »

« Qu’est-ce que je pense de Carlo Ancelotti ? Ça ne m'étonne pas que les dirigeants du Bayern l'aient choisi. Il a du sang-froid et il a déjà prouvé qu'il savait se faire respecter par les stars, peut-être parce qu'il a lui-même déjà évolué au plus haut niveau. C'est un avantage lorsque l'on travaille dans un club de ce calibre. C'est un très bon choix. Guardiola ? Il est très important, comme Jupp Heynckes et d'autres avant eux. Il ne faut pas oublier que Jupp a fait le triplé. Guardiola est un excellent technicien, qui vous garantit des titres et du spectacle sur le terrain. En plus, le contexte est idéal. L'effectif du Bayern a de quoi faire rêver beaucoup d'entraîneurs. Tout le monde voudrait travailler avec une équipe comme celle-là », avoue l’ancien du Barça.

Articles liés