Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Lionel Messi a moins de charisme que Maradona»

Légende de la sélection argentine, Gabriel Omar Batistuta a comparé Diego Maradona et Lionel Messi, tout en avouant que la star du Barça est moins charismatique qu' El Pibe de Oro.

Malgré son influence incontestable dans son club à Barcelone, Lionel Messi (30 ans) peine à démontrer tout son talent lors qu’il porte le maillot de sa sélection. Et contrairement à Diego Maradona, qui a soulevé le Mondial 1986, Messi n’a pas réussi à remporter un trophée majeur avec l’Albiceleste. Gabriel Omar Batistuta, ancienne légende de la Fiorentina et de l’Argentine, a comparé l’influence des deux génies, tout en admettant que Maradona était supérieur à Messi sur un point bien précis.

« Le charisme de Maradona n’est pas celui de Lionel »

« Messi est peut-être au niveau techniquement, voire supérieur, mais dans le charisme, il ne tient pas la comparaison. Pour moi Diego était le meilleur de tous. Maradona représente l’Argentine dans beaucoup de choses, pas seulement dans le football. Il a remporté la Coupe du Monde. Il a un charisme, un talent et une imagination hors du commun. Le charisme de Maradona n’est pas celui de Lionel. Diego pouvait aussi diriger le stade, tout le monde le regardait. J’ai joué avec lui et je peux dire à quel point il était décisif pour une équipe », a commenté l'ancien attaquant pour le Corriere dello Sport.

Articles liés