Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Martino : « Le piétinement de Busquets sur Pepe ? Je l’ai vu entre 750 et 800 fois »

Pepe à terre lors du Clasico

Alors que Sergio Busquets est sous le feu des projecteurs depuis l’incident avec Pepe lors du Clasico, son entraîneur Gerardo Martino a abordé le sujet aujourd’hui.

Même si la tension lors du Clasico de la semaine dernière entre le Real Madrid et le FC Barcelone était loin de celle observée lors des matches électriques de 2011 lorsque Pep Guardiola et José Mourinho étaient sur le banc des deux équipes, cette rencontre remportée 4-3 par les Catalans a tout de même eu son lot de polémiques. Parmi celles-ci, une scène a été particulièrement commentée : le fameux piétinement de Sergio Busquets sur Pepe alors que le Madrilène était à terre.

« JE NE VAIS RIEN DIRE, MÊME SI J’AI TRÈS ENVIE »

Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino a brièvement abordé le sujet. « Nous avons différents types d’arbitres et l’équipe sait s’adapter à n’importe quel arbitrage. Ce serait plus joli de parler de football. Je suis arrivé récemment et j’essaie d’éviter les polémiques, même si j’ai une opinion sur tout, même sur le piétinement de Busquets que j’ai vu entre 750 et 800 fois. Mais je ne vais rien dire, même si j’ai très envie », a-t-il déclaré.

« L’ATLÉTICO ? IL FAUDRA RIVALISER AVEC EUX EN INTENSITÉ »

L’entraîneur argentin est également revenu au cours de cette conférence de presse sur la clé du succès face à l’Atlético Madrid, que le Barça affronte demain en Ligue des Champions. « Je crois que le secret de ce match et de tous ceux que nous avons joués contre l'Atlético Madrid passe par une chose : rivaliser en intensité avec eux pour qu'ils ne créent pas de différences. Il est certain que notre principale arme est de jouer comme sait le faire le Barça mais nous devons rivaliser avec l'intensité qu'ils proposeront », a-t-il ajouté.

Articles liés