Quelques jours après la remontada contre l’AS Roma, Jordi Alba a tenu à rappeler que le Barça peut toujours réussir un très beau doublé en Espagne.
Après l’énorme désillusion subie contre l’AS Roma, le FC Barcelone a très bien réagi en s’imposant face à Valence (2-1) samedi. Une victoire qui permet aux Blaugrana de conserver 11 points d’avance sur l’Atlético Madrid à six journées de la fin de la saison. Une avance qui permet aux Catalans de se préparer au mieux avant la finale de la Coupe du Roi contre le FC Séville le 21 avril prochain. Par conséquent, si la remontada vécue dans la capitale espagnole reste dans les têtes, le Barça peut tout de même réussir le doublé en Espagne comme le rappelle Jordi Alba.
« Il ne faut pas sous-estimer le doublé »
« Nous sommes toujours en colère après l’élimination. Ce sont des moments très difficiles que nous n’oublierons pas facilement. Mais c’est aussi vrai que dans le football tout le monde peut gagner. La Ligue des Champions n’est jamais facile. Ce fut un match terrible pour tout le monde. Personne n’a été bon », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport avant de rappeler qu’il « ne faut pas sous-estimer le doublé qui est très difficile à réaliser. Il suffit de voir que ce serait seulement le quatrième de l’histoire. La déception est logique, mais nous devons continuer. »