Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ernesto Valverde met la pression sur Philippe Coutinho !

Après la défaite du FC Barcelone sur la pelouse de Levante (1-2), Ernesto Valverde n’a pas manqué d’interpeller Philippe Coutinho.

La situation de Philippe Coutinho ne s’améliore guère. Très peu utilisé lors des dernières sorties du Barça en Liga, le Brésilien a vu Ousmane Dembélé lui passer devant dans la hiérarchie alors que l’ancien Rennais a traversé une période très compliquée. Jeudi soir, à l’occasion du déplacement des Catalans à Levante en huitième de finale de la Coupe du Roi, Coutinho avait l’occasion de se signaler. Mais malgré son but sur penalty, l’ancien joueur de Liverpool ne s’est pas beaucoup distingué, et un an après son arrivée contre un chèque de 160M€, des questions se posent.

«La première chose qu’ils doivent faire, c’est de prouver sur le terrain»

Présent en conférence de presse après la défaite du Barça contre Levante (1-2), Ernesto Valverde n’a pas manqué d’afficher son agacement face aux questions sur Philippe Coutinho. « Quand Dembélé ne joue pas, tout le monde m’interroge sur lui. Maintenant, c’est la même chose avec Coutinho. Ce que les joueurs doivent faire, c’est travailler pour inverser la situation. Ce sont des joueurs qui, s’ils ne jouent pas toujours, doivent faire ça. Coutinho nous a donné, nous donne et nous donnera beaucoup. Et si vous échangez Coutinho et Dembélé, c’est pareil. La première chose qu’ils doivent faire, c’est de prouver sur le terrain », lance le technicien catalan dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés