Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi rend hommage à Sergi Roberto… pour la remontada !

Un an après la remontada, Lionel Messi a rendu hommage à l’homme de la soirée : Sergi Roberto, qui avait inscrit le dernier des six buts catalans.

Le 8 mars 2017 restera dans l’histoire du football. Ce soir-là, le FC Barcelone a réussi à inverser une situation qui paraissait impossible à retourner. Battu 4 buts à 0 au Parc des Princes, le Barça a réussi un exploit sensationnel trois semaines plus tard au Camp Nou en s’imposant 6 à 1 grâce notamment à trois buts inscrits dans les six dernières minutes. Le but de la délivrance intervenant au bout des arrêts de jeu et a fait passer Sergi Roberto dans une autre dimension. Un an plus tard, Lionel Messi lui rend hommage et en profite pour féliciter le jeune catalan pour sa récente prolongation de contrat.

« Tu as tout donné et c'était impressionnant »

« Ce fut un moment incroyable que tu nous as fait vivre, Sergi. Tu as tout donné et c'était impressionnant. Je te félicite pour ça et pour ta prolongation de contrat. Je me souviens quand tu as commencé à jouer latéral, je t'ai demandé si tu aimais bien et tu m'as fait une tête qui voulait dire 'pas trop'. Et aujourd'hui tu es un des meilleurs latéraux au monde », lance le numéro 10 du Barça dans un message envoyé à son coéquipier qui était l’invité d’une émission de la RAC1.

Articles liés