Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi colérique envers ses partenaires ? Un ex-coéquipier répond !

Lionel Messi, Barcelone

Dans une longue interview accordée au quotidien espagnol Sport, Cristian Tello a brièvement évoqué la personnalité de la star argentine Lionel Messi.

On a longtemps reproché à Lionel Messi de faire la pluie et le beau temps du côté de Barcelone. Le quadruple Ballon d’Or serait à l’origine des départs successifs de Samuel Eto’o, Zlatan Ibrahimovic et David Villa qui avaient tendance à marcher sur ses plates-bandes. Prêté au FC Porto jusqu’à la fin de la saison, Cristian Tello a évoqué la personnalité de l’Argentin dans les colonnes du quotidien espagnol Sport

« AVEC MESSI, CE N’EST PAS UNE RELATION COMPLIQUÉE »

À la question : « On a souvent vu Messi agacé vis-à-vis de certains de ses coéquipiers, comme David Villa ou vous : comment est la relation avec lui sur le terrain ? », l’attaquant de 23 ans a rétorqué : « Avec Messi, ce n’est pas une relation compliquée. Leo est ambitieux et il veut toujours mettre le plus de buts possibles et c’est ce qu’il faut pour être le meilleur joueur du monde : ambitieux. Il le fait pour aider et pour que sur l’action suivante, les choses soient faites comme il veut. »

« LE JOUEUR QUI N’EST PAS ÉGOÏSTE N’EST PAS UN FOOTBALLEUR »

« Est-ce que le joueur de football est égoïste par nature ? Le joueur qui n’est pas égoïste, qui n’est pas en colère quand il n’est pas titulaire ou quand il voit que les choses ne tournent pas comme il voudrait, je pense que ce n’est pas un footballeur », a-t-il poursuivi. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2018, Cristian Tello entend s’aguerrir du côté de Porto dans l’espoir de s’imposer, à terme, au sein de son club formateur.

Articles liés