Barcelone : Le jour où Lionel Messi a refusé la sélection espagnole…
La rédaction

Star incontestée du FC Barcelone et de la sélection argentine, Lionel Messi a révélé aujourd’hui avoir eu l’occasion de porter le maillot de… l’équipe d’Espagne.

Véritable monument du football mondial depuis plusieurs années maintenant, Lionel Messi est aujourd’hui irrémédiablement lié au FC Barcelone, club qu’il a rejoint en 2000 alors qu’il n’avait pas encore 13 ans. Si ses performances sous le maillot catalan n’ont que très rarement été critiquées ces dernières années, la situation est tout autre en Argentine, où tout un pays attend que la « Pulga » se montre au même niveau qu’à Barcelone. Un paradoxe qui a parfois attiré des critiques en Argentine sur son attachement au maillot albiceleste.

MESSI CLAME SON AMOUR POUR L’ARGENTINE

Or, l’attaquant argentin du Barça a admis aujourd’hui qu’il aurait pu porter un jour le maillot de l’Espagne. « Je m’attendais à ce que la sélection espagnole m’appelle. Il y a eu des contacts informels mais j’ai toujours dit que je voulais jouer pour mon pays parce que j’aime l’Argentine et je ne sens que les couleurs de ma sélection. (…) L’Argentin est mon pays. Les gens me demandent pourquoi je n’ai pas perdu mon accent argentin, mais je ne l’ai pas fait parce que je ne veux perdre aucune identification avec ma patrie. C’est l’endroit où je veux revenir », a-t-il confié dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport.

MESSI PRÊT À LÂCHER LE BARÇA

Pour rappel, Lionel Messi a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours suite à ses récents propos ambigus sur son avenir. « Quand je serai avec mes coéquipiers de la sélection, avec mes amis, je me changerai enfin les idées et ce sera une autre histoire. En d’autres temps, cela me serait passé au-dessus mais là… Je suis content de rester au Barça et penser à l’avenir mais s’il y a des gens qui préfèrent que je m’en aille, je partirai. J’ai toujours dit que le Barça était ma maison mais j’entends les critiques. Le jour où les gens voudront que je ne sois plus là-bas, je ne le serai plus », avait-il déclaré.

Articles liés