Avec un palmarès énorme, Andrés Iniesta n’a pourtant jamais remporté le Ballon d’Or. Mais pas de quoi donner des regrets à l’Espagnol.
La Ligue des Champions, la Liga, l’Euro et même la Coupe du monde, Andrés Iniesta aura tout remporté durant sa carrière que ce soit avec Barcelone et l’Espagne. Toutefois, à 33 ans, l’Espagnol semble encore avoir une ligne qui manque dans son palmarès : le Ballon d’Or. Pourtant, en 2010, toutes les conditions semblaient réunies pour qu’Iniesta soulève ce trophée, mais c’est finalement Lionel Messi qui a été sacré et Xavi complétait le podium. Si certains ont vu ça comme une injustice, ce n’est pas le cas du principal intéressé.
« Ce n’est pas une épine pour moi »
Ce vendredi, au moment d’annoncer son départ du FC Barcelone, Andrés Iniesta est revenu sur ce manque du Ballon d’Or à son palmarès. En conférence de presse, il a alors expliqué : « Par respect, je n’ai rien à dire. Ce n’est pas une épine pour moi le Ballon d’Or. Etre là présent, et surtout avec Xavi et Leo, c’était magique. Ma perception du football et mon bonheur ne changent pas avec un Ballon d’Or. Nous aimons tous ces prix, mais ils ne changent pas mon avis ».