Barcelone : De nouveaux soucis judiciaires pour Lionel Messi ?
La rédaction

Alors que les soucis extra-sportifs du FC Barcelone ont été nombreux cette saison, son joueur-vedette Lionel Messi est à nouveau au centre des attentions…

Si le FC Barcelone a déçu ses supporters cette saison d’un point de vue sportif (2e de la Liga, éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions), c’est en partie en raison des nombreux soucis extra-sportifs qui ont émaillé les derniers mois du club blaugrana. Entre le scandale révélé autour du transfert de Neymar, la démission de SandroRosell, les états d’âme de LionelMessi, l’interdiction de transferts signifiée par la FIFA et le décès de TitoVilanova, le Barça n’a quasiment jamais cessé sa communication de crise cette saison. Et ce n’est visiblement pas encore fini…

LA FONDATION DE MESSI ACCUSÉE DE FINANCEMENT OCCULTE ?

Ainsi, selon le quotidien généraliste espagnol El Pais, la Guardia Civil, qui mène une enquête autour des matches caritatifs de Lionel Messi, aurait bien trouvé des preuves de financement occulte et de détournements de fonds. Une affaire qui avait déjà été révélée il y a quelques mois. D’après El Pais, des sommes auraient notamment pris la direction de Curaçao, un paradis fiscal située dans les Antilles néerlandaises. L'unité d'enquête de la Guardia Civil aurait également découvert que certains joueurs participant à ces matches de charité étaient en fait… rémunérés. GuillermoMarin, un proche de la famille Messi, serait au cœur du scandale. 

THIAGO SILVA : « POUR ARRÊTER MESSI, IL FAUT UN PISTOLET »

Loin de tout cela pour le moment, LionelMessi est actuellement avec la sélection argentine pour préparer la Coupe du monde. Un tournoi où il pourrait croiser en finale le Brésil d’un certain Thiago. « Arrêter Messi en un contre un, ce n’est possible qu’avec un pistolet à la main. Malgré ses récentes blessures, Messi est un joueur qui va nous donner beaucoup de travail pendant le Mondial. C’est le joueur qui fait perdre le sommeil à tout le monde. Je l’ai affronté trois fois avec le Milan et le Paris Saint-Germain. Il ne fait pas de grands mouvements pour se démarquer, il va circuler entre les lignes pendant que le reste de l’équipe travaille avec le ballon. Quand le jeu va d’un côté du terrain, lui est seul à l’opposé », a confié le défenseur brésilien dans des propos relayés par El Mundo Deportivo.

Articles liés