Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Comme l'équipe de France aurait pu bouleverser le futur de Rakitic !

Après la finale de la Coupe du monde, perdue contre la France (2-4), Ivan Rakitic a reconnu qu'il avait songé à prendre sa retraite internationale.

La Croatie n'est pas passée loin de sa première étoile. Mais comme en 1998, les Croates sont tombés contre la France. Battue en demi-finale dans l'Hexagone, la sélection aux damiers est cette fois-ci allée jusqu'en finale en Russie, tombant contre les Français (2-4) malgré une qualité de jeu indéniable durant le Mondial. Cadre de cette équipe, Ivan Rakitic forme avec Luka Modric un milieu de terrain redoutable, cœur du jeu croate. Mais du haut de ses 30 ans, le joueur du Barça a reconnu qu'il avait pensé à prendre sa retraite internationale après la finale de la Coupe du monde, comme il l'explique à Novi List.

Rakitic a «envisagé de prendre ma retraite en Croatie»

« Oui, j’ai envisagé de prendre ma retraite en Croatie, j'y pensais beaucoup, et je me suis adressé au coach Zlatko Dalic, encore plus à ma femme... seulement pour réaliser que mon souhait de jouer pour la Croatie était plus fort que tout. Le cœur a décidé. Il n'y a pas de plus grand motif au monde que de jouer pour la Croatie et de mettre la main sur votre cœur en entendant l'hymne national! Je suis donc impatient de rejoindre l'équipe d'Elche pour le match en Espagne. La Croatie a toujours de très jeunes joueurs mais nous ne devrions pas faire pression sur eux pour remplacer Manzukic, Subasic et Corluka immédiatement. Bien sûr, ils vont manquer, mais laissez ces jeunes talents écrire leur propre histoire avec la Croatie. »

Articles liés