Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Cette recrue du Barça qui vient de rentrer dans l’histoire de la Liga…

Claudio Bravo, Barcelone

Si le FC Barcelone a cassé sa tirelire pour recruter Luis Suarez cet été, c’est bien une autre recrue barcelonaise qui crève l’écran depuis le début de la saison…

Auteur d’une saison 2013/2014 difficile sur le plan sportif (2e de la Liga, battu en finale de la Coupe du Roi et en quart de finale de la Ligue des Champions), le FC Barcelone s’est activé cet été pour renforcer considérablement son effectif. La tête de gondole du mercato barcelonais a bien évidemment été Luis Suarez, acheté pour près de 85M€ à Liverpool. Mais d’autres recrues sont aujourd’hui sous le feu des projecteurs, parmi lesquelles Jérémy Mathieu, Ivan Rakitic et… Claudio Bravo.

CLAUDIO BRAVO EFFACE UN RECORD VIEUX DE 37 ANS !

Et c’est bien ce dernier qui fait parler de lui aujourd’hui. Mis en concurrence avec Marc-André ter Stegen au poste de gardien, le Chilien, très en vue avec la Real Sociedad l’an dernier et avec le Chili à la Coupe du monde, a parfaitement tiré profit de la blessure de l’Allemand pour faire son trou. C’est bien simple, en 7 matches, Claudio Bravo n’a toujours pas encaissé le moindre but ! Il lui suffisait de garder ses buts inviolés pendant les 20 premières minutes du match face au Rayo Vallecano ce samedi (2-0) pour battre le record d’invincibilité pour des débuts en Liga. La précédente marque, 560 minutes, était détenue depuis 1977 par Pello Artola, qui était alors gardien du… FC Barcelone.

CLAUDIO BRAVO NE CRAIGNAIT PAS LA CONCURRENCE

Interrogé à son arrivée au Barça sur sa concurrence avec Marc-André ter Stegen, que beaucoup annonçaient comme le titulaire du poste cette saison, Claudio Bravo s’était montré serein vis-à-vis de cette situation. « J’ai vécu beaucoup de choses, que cela soit en sélection ou en club. Je suis à la fois tranquille et motivé par ce que je vais vivre. Ter Stegen a beaucoup de qualités, c’est pour cela qu’il est au Barça », avait-il alors déclaré.

Articles liés