Après un Mondial décevant, Lionel Messi a décidé de prendre du recul avec la sélection argentine. Mais Claudio Tapia est persuadé que La Pulga fera prochainement son retour.
« Je ne doute pas qu'il reviendra, qu'il jouera. Vous devez le laisser seul et prendre votre temps. Nous devons continuer dans cette voie. » Au mois de septembre, Claudio Tapia, président de la fédération argentine, se montrait déjà très serein quant au retour de Lionel Messi en sélection. Le quintuple Ballon d'Or avait effectivement décidé de prendre du recul avec l'Albiceleste après la Coupe du monde et l'élimination contre la France en huitième de finale. Et maintenant que Lionel Scaloni a été confirmé dans son poste de sélectionneur, Lionel Messi pourrait bien faire son retour.
«Cela dépend du sélectionneur, pas de lui»
« Leo Messi n’a jamais quitté la sélection. Je crois que l’amour qu’il porte au maillot argentin que lorsqu’il sera convoqué, il répondra présent, je n’en ai aucun doute. Cela dépend du sélectionneur, pas de lui. (...) J’espère qu’il figurera dans les prochaines convocations pour pouvoir profiter de son talent », explique ainsi Claudio Tapia sur le site officiel de l'AFA dont les propos sont rapportés par Foot Mercato.