Barcelone : Cette ancienne figure du Real Madrid qui se paie Lionel Messi !
La rédaction

Après le Clasico remporté facilement par le Real Madrid (3-1), les critiques s’abattent sur Lionel Messi qui n’a pas pesé sur le match.

Lionel Messi a changé. Sous l’impulsion de Luis Enrique, l’Argentin a changé de poste. Devenu plus passeur que buteur, la Pulga n’a été en mesure d’inverser la tendance face au Real Madrid lors du Clasico. Une situation qui étonne Jorge Valdano l’ancien joueur et technicien du club madrilène.

Real Madrid/Barcelone : Messi a-t-il joué sous infiltration ? Ancelotti parle à son tour !

« IL A PERDU SA CAPACITÉ À DÉSÉQUILIBRER »

Jorge Valdano s’interroge tout d’abord sur la baisse de régime de Lionel Messi qui, selon lui, a perdu son coup de reins qui lui permettait d’éliminer n’importe quel joueur sur un pas : « Il a perdu sa capacité à déséquilibrer dans les derniers mètres qui a sauvé le Barça dans certains matches ». Par conséquent, l’Argentin n’apporte plus cette percussion qu’il lui permettait de désorganiser n’importe quelle défense du monde, mais ce n’est pas uniquement de sa faute.

« J’AI RAREMENT VU ÇA… »

L’ancien technicien du Real Madrid met directement en cause les choix tactiques de Luis Enrique qui a choisi de le faire évolué dans un poste plus reculé de meneur de jeu, ce qui éloigne Lionel Messi du but : « Dans le football, j’ai rarement vu un joueur de 27 ans changer de poste d’une saison à l’autre, d’autant que Messi à un poids énorme à Barcelone non seulement en tant que joueur, mais aussi comme buteur » a-t-il lâché à la Radio Marca, relayé par AS. Des déclarations qui font forcément faire réagir côté Catalans. 

Articles liés