L’affiche la plus suivie et attendue de l’année en Espagne reprend ses droits. Le « Clasico » est programmé pour samedi et comme chaque saison, ce duel entre les deux meilleurs ennemis du championnat espagnol déchaîne les passions. L’ancienne gloire du Real, Michel Salgado, s’est exprimée en interview.
Barcelone - Real Madrid ou Real Madrid - Barcelone ? Peu importe, que ce soit au Camp Nou ou à Santiago Bernabeu, l’électricité, l’intensité et le spectacle restent les mêmes. Deux géants qui marchent chaque année sur le championnat et sont au coude à coude pour le trophée de la Liga. C’est un synopsis qu’on peut rédiger habituellement, mais cette année, l’affaire est bien différente. Loin est ce jour de novembre 2010 où l’écart entre les deux équipes était de 1 point. Que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partageaient la tête du classement des buteurs avec 13 et 14 buts pour le portugais. Aujourd’hui, le Barça possède 11 points d’avance (avec un match en plus) sur les Merengue et CR7 à 10 buts de Messi.
« Ce n’est pas un match décisif »
Un écart immense entre les deux clubs sur le plan comptable. Lors d’une interview accordée à Goal.com, Michel Salgado a estimé que l’issue de ce match n’aura pas de répercussion sur le classement final de mai. « Ce n'est pas un match décisif, le Real est virtuellement à 8 points. Il était à 10 longueurs il y a encore quelques jours. Là, il peut remonter à 5 unités. Il y a encore énormément de matches à jouer en Liga. Les deux équipes vont en perdre et en gagner, monter et descendre au classement. C'est pourquoi le Clasico ne va pas tout sceller. » L’ex latéral des Merengue semble optimiste pour l’affiche de samedi. Coup d’envoi à 13h au Santiago Bernabeu.