Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Lionel Messi lance les hostilités avec le Clasico !

À moins d’une semaine du Clasico, qui va opposer le Real Madrid au FC Barcelone, Lionel Messi a prévenu adversaires et supporters : le Barça se rendra au Santiago Bernabeu pour gagner ce match.

Hier, Lionel Messi s’est vu décorer du prix Marca de Pichichi ainsi que du prix Alfredo Di Stefano, qui récompense le meilleur joueur de Liga. Avec 37 buts en 34 matchs de championnat lors de la saison dernière, l’Argentin glane ces deux trophées sans avoir remporter le titre de la Liga, comme l’avait fait Cristiano Ronaldo lors de la saison précédente. Au moment de recevoir ces prix, « La Pulga » s’est fendu d’une petite phrase-choc à cinq jours du Clasico.

Une victoire pour se rapprocher du titre

« Je suis heureux de recevoir ces distinctions personnelles, mais elles sont moins importantes pour moi que le Clasico. Ce match sera capital, il faudra le gagner par tous les moyens. Le remporter donne un vrai avantage. De nombreux matches nous attendent, mais il serait bien de passer un joyeux Noël en ayant remporté ce match », a lancé le quintuple Ballon d’Or aux journalistes de Marca. Le Barça semble bien décidé à ne laisser filer aucun point cette saison, même face à son grand rival.

Articles liés