Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Cristiano Ronaldo ? Le Ballon d’Or devrait toujours être pour Messi»

Gary Lineker, ancien attaquant du FC Barcelone, a émis son avis concernant le dernier Ballon d’Or accordé à Cristiano Ronaldo.

L’année dernière, Philipp Lahm avait vertement critiqué l’attribution du Ballon d‘Or, qui devait selon lui récompenser le meilleur joueur et non être un concours de popularité pour le meilleur attaquant. « Je pense que si la FIFA veut décerner une récompense, il ne faut pas que cela soit un prix de marketing qui honore uniquement les acteurs les plus médiatisés du monde du football » avait lancé l’ancien capitaine du Bayern Munich. « Ce trophée est devenu une élection de l’attaquant de l’année. Ce n'est pas ma perspective en tant que défenseur aigri, mais la voix intangible des statistiques ».

Lineker répond à Lahm… avec un an de retard

Gary Lineker semble partager l’avis de Philipp Lahm, et n’a pas manqué de tacler Cristiano Ronaldo. « Le Ballon d’Or ? Si tu le donnes au meilleur joueur, sur les dix dernières années ça a souvent été un attaquant » a expliqué l’ancien attaquant du FC Barcelone, d’après des propos rapportés par Sport. « Après, si tu donnes vraiment le Ballon d’Or au meilleur joueur de football de l’année, au lieu de le donner au meilleur joueur de la meilleure équipe de l’année, il devrait toujours être pour Lionel Messi ». Pas sûr que la star du Real Madrid apprécie vraiment…

Articles liés