Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce cadre de Luis Enrique qui s’enflamme pour le trio Messi-Neymar-Suarez !

Dans une interview accordée au site de l’UEFA, Gerard Piqué s’est confié sur le redoutable trio offensif du Barça : Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Mercredi, le PSG affronte Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens savent qu'ils devront se méfier du trio offensif barcelonais, Messi-Suarez-Neymar, particulièrement performant cette saison. Dans un entretien accordé au site Internet de l'UEFA, Gerard Piqué s’est livré sur ce redoutable trio.

« TROIS DES MEILLEURS JOUEURS DE LA PLANÈTE »

« Je n’ai jamais vu une relation comme celle qui existe entre Luis (Suarez), Ney (Neymar) et Leo (Messi). Nous parlons de trois des meilleurs joueurs de la planète. Être footballeur va souvent de pair avec le fait d’avoir un certain ego, mais ces trois-là ont vraiment une relation spéciale. Ils s’entendent superbement. Il n’y a pas une once de jalousie et ils le montrent sur le terrain ».

 « LE STYLE DU BARÇA N’EST PAS NÉGOCIABLE »

Le défenseur international espagnol de 28 ans s’est également confié sur son entraîneur, Luis Enrique. « Tous les coaches sont différents. Tito (Vilanova), Tata (Martino), Pep (Guardiola) et maintenant Luis (Enrique) ont tous cherché à laisser leur marque tout en respectant le style propre à Barcelone. Le style du Barça n’est pas négociable. Luis aime que nous pressions très haut sur le terrain et que nous lancions des contre-attaques rapides pour profiter de la vitesse de nos attaquants ». Le PSG est prévenu. 

Articles liés