Quelques minutes après la victoire du Real Madrid sur Barcelone (2-1) mercredi en finale de la Coupe du Roi, Cristiano Ronaldo est allé consoler Lionel Messi sur la pelouse de Mestalla. Une photo qui fait le buzz jeudi en Espagne.
Cristiano Ronaldo a un coeur. Même quand il s'agit de Lionel Messi. Forfait pour la finale de la Coupe du Roi, remportée mercredi par le Real Madrid (2-1) sur une but incroyable de Gareth Bale en fin de match, le Portugais a pu soulever le trophée en compagnie de ses coéquipiers. Mais, dans l'euphorie collective, CR7 a eu un geste pour son meilleur ennemi. Une image qui n'est pas passée inaperçue de l'autre côté des Pyrénées.
UNE ACCOLADE RONALDO-MESSI !C'est le cliché qui fait le buzz en Espagne. Celle montrant Ronaldo, blessé, auprès de Messi après le coup de sifflet final. Le Portugais est descendu sur la pelouse de Mestalla pour consoler le quadruple Ballon d'Or, déçu et abattu après la défaite du Barça dans ce match sous haute tension. Une image rare qui vaut son pesant d'or à l'heure du football moderne. Comme quoi l'esprit sportif existe encore de nos jours.
Cristiano Ronaldo consoled Leo Messi after the final whistle of the Copa del Rey final. pic.twitter.com/WGRCww4EJG
— FourFourTwo Malaysia (@FourFourTwoMY) 17 Avril 2014
« ON LE MÉRITE, ON A MIEUX JOUÉ »Invité à s'exprimer après la finale disputée à Valence, Cristiano Ronaldo a reconnu que la meilleure équipe, le Real Madrid, avait justement emporté la mise. « On le mérite. On a mieux joué, on s'est créé plus d'occasions. Et nous avons encore deux titres à jouer. Je suis très heureux, j'aurai aimé jouer et participer. Je me sens mieux, je ne ressens plus de douleur. C'était un beau combat. On a été grands, je suis très heureux. »