Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Quand Kaka évoque le Ballon d’Or !

Invité à s’exprimer pour le site de la Fifa, Kaka, l’ancien joueur du Real Madrid, s’est prononcé sur le prochain Ballon d’Or.

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or le 11 janvier prochain à Zurich, trois joueurs sont encore en course pour soulever le prestigieux trophée individuel. En effet, Lionel Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo sont les trois finalistes. Cependant, l’attaquant argentin du FC Barcelone apparaît plus que jamais favori. Interrogé sur le dite officiel de la Fifa, Kaka s’est confié sur le sujet.

« Cristiano Ronaldo et Messi n'ont pas de rivaux »

« Il y a toujours eu une rotation : Ronaldo et Zidane ont gagné trois fois, mais il y avait toujours un autre joueur… Figo, Ronaldinho, moi-même, Rivaldo, Cannavaro. Mais Cristiano Ronaldo et Messi n'ont pas de rivaux. Si l'on prend en considération ce qu'ils réalisent saison après saison, leur hégémonie ne se discute pas », a-t-il expliqué.

« Neymar ? Ce n'est qu'une question de temps »

« C'est difficile de mettre le doigt sur une explication, mais cette situation ne doit pas nous laisser indifférents. Pour tout dire, un candidat au Ballon d'Or n'apparaît pas comme par magie. Heureusement, Neymar a énormément progressé depuis qu'il joue en Europe. Il a gagné en maturité. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il atteigne la première place », a ajouté Kaka.

Articles liés