Alors que toute l’Espagne du football va vibrer pour le Clasico entre le FC Barcelone, Diego Simeone, lui, n’est pas plus excité que cela par ce match…
Les yeux de tous les observateurs du football espagnol seront rivés ce dimanche soir vers le Camp Nou, où le leader de la Liga, le FC Barcelone, reçoit son plus grand rival et son adversaire le plus dangereux dans la course au titre cette saison, le Real Madrid. Avec sa pléiade de stars et son scénario à chaque fois électrique, ce Clasico espagnol s’annonce une nouvelle fois magnifique. Mais pour certains, ce n’est pas forcément l’événement de la journée…
« LE CLASICO ? LE SÉVILLE - VILLARREAL M’INTÉRESSE PLUS »
C’est notamment le cas de Diego Simeone, l’entraîneur du tenant du titre l’AtléticoMadrid. Interrogé ce samedi en conférence de presse par un journaliste qui lui demandait s’il allait regarder le Clasico, le technicien argentin s’est montré assez clair. « Le Séville - Villarreal m’intéresse plus », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS. Il faut dire que Séville (5e) et Villarreal (6e) sont les poursuivants directs des Colchoneros (4e) au championnat…
« TORRES ? IL Y A UNE BELLE CONCURRENCE AVEC MANDZUKIC »
Lors de la même conférence de presse, DiegoSimeone a par ailleurs évoqué la situation de FernandoTorres, buteur ce samedi face à Getafe (2-0). « Il est mieux. Avec plus de coordination avec ses coéquipiers. Nous avons besoin de plus venant de lui, il sent cette exigence et il est habitué. Il vit du but et il avait besoin de marquer de nouveau en Liga. Il y a une belle concurrence avec Mandzukic, qui est pour nous un joueur déterminant », a-t-il déclaré.