Mercato - PSG/Manchester City : Le nouveau message fort de Diego Simeone sur son avenir !
La rédaction

Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, est revenu sur les spéculations autour de son avenir. Le PSG et Manchester City aimeraient beaucoup arriver à la convaincre de quitter la capitale espagnole.

Les prestations de l’Atlético Madrid ces dernières années, n’ont fait que confirmer le talent de Diego Simeone en tant qu’entraîneur. L’ancien milieu de terrain a réussi à merveille sa reconversion, avec notamment une Ligue Europa, une Supercoupe de l’UEFA ou encore un titre de champion d’Espagne en seulement quatre années à la tête des Colchoneros. La triste finale de Ligue des Champions de la saison dernière, perdue face au grand rival du Real Madrid, n’a pas vraiment entaché son très bon bilan.

« JE VIS AU-DELÀ DES CONTRATS ET DES FUTURES PROLONGATIONS »

Ses accomplissements ont tout naturellement attiré l’attention des plus grands clubs d’Europe, Paris Saint-Germain et Manchester City en tête. Pourtant le coach de l’Atlético Madrid ne se laisse pas décomposer et refuse inexorablement d’évoquer son avenir. « Je vis au-delà des contrats et des futures prolongations. Je vis au jour le jour » a expliqué en conférence de presse Diego Simeone, dans des propos rapportés par AS. « Toutes les choses que l’on peut dire sur moi en match ou à l’entraînement, me rendent plus fort et me donnent de l’énergie. C’est ça qui m’a amené à vivre ici depuis quatre ans. Je vis de ce que je perçois et je sens. Ce qui m’importe plus que les spéculations sur mon avenir, c’est la relation que j’ai avec le club, les joueurs et les supporters ».

« LE REAL MADRID ? UN GRAND RIVAL ! »

El Cholo aura sa revanche lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, puisque son Atlético Madrid sera opposé à l’ennemi juré : le Real Madrid, qui leur avait piqué sous le nez le titre européen la saison dernière. « Ce sera un grand match. Le Real Madrid est un grand rival et une grande équipe, tout comme les sept autres en lice d’ailleurs » a assuré Diego Simeone. « Il manque quasiment un mois et on aura le temps pour y penser. Pour le moment on doit rester concentrés sur nos prochaines échéances, à commencer par Getafe ». Les Colchoneros sont la véritable bête noire de Carlo Ancelotti, puisque le coach merengue n’a jamais gagné face aux hommes de Simeone.

Articles liés