Sous contrat comme sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026, Didier Deschamps ne continuera pas au-delà de cette date. Un départ qui pourrait alors enfin permettre à Zinedine Zidane de prendre les commandes des Bleus. Si Zizou apparait comme le successeur logique, certains ne le voient pas de le même manière.
Parti en 2021 du Real Madrid, Zinedine Zidane avait un rêve : entraîner l’équipe de France. Cela pourrait enfin être possible à partir de 2026 quand Didier Deschamps laissera son poste. Aux yeux de tout le monde, Zizou est le candidat le plus naturel pour reprendre le flambeau. A moins que ça ne se passe finalement différemment, ce qui ne surprendrait alors pas Jean-Michel Larqué.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
« Prêt à parier que ça ne sera pas Zidane »
De passage au micro de L’After Foot, Jean-Michel Larqué ne croit pas forcément à une arrivée de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France en 2026. En effet, il a ainsi expliqué : « Le futur successeur sera peut-être Zinedine Zidane ou peut-être pas. Moi, j’en sais foutre rien, mais j’en suis prêt à parier que ça ne sera pas Zidane ».
Dugarry réclame Zidane
Proche de Zinedine Zidane, Christophe Dugarry espère en revanche que cela sera le cas. « On espère tous qu’après 2026, ce sera lui. C’est un souhait que j’ai moi, personnel, depuis longtemps. J’espère que ça arrivera un jour, en 2026, je le souhaite du fond du coeur », a balancé le champion du monde 98.