Libre depuis 2021 et son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane avait une idée en tête : prendre les commandes de l’équipe de France. Problème, Didier Deschamps était bien accroché à son poste, mais c’est bientôt terminé. En effet, le sélectionneur des Bleus s’apprêterait à lâcher une bombe sur son avenir.
Depuis 2012, Didier Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France. Une histoire qui va durer encore quelques mois. En effet, en janvier 2023, le champion du monde 1998 et 2018 signait un nouveau contrat jusqu’en 2026. Deschamps ira donc jusqu’à la prochaine Coupe du monde. Et après ? Il en aura fini avec les Bleus.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
C’est fini en 2026 ?
Entre Didier Deschamps et l’équipe de France, ce serait bientôt fini. En effet, selon les informations de L’Equipe, le sélectionneur des Bleus devrait s’arrêter en 2026, à l’issue de son contrat. Une décision pas encore officielle, mais Deschamps aurait prévu de l’annoncer ce mercredi lors du JT de 13h sur TF1.
Zidane pour lui succéder ?
Cette annonce va alors soulever un nouveau feuilleton, celui de la succession de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Bien évidemment, tous les regards devraient se tourner vers Zinedine Zidane. Cela fait maintenant quelques années que Zizou ne rêve que du poste de Deschamps. Cela va bientôt devenir un réalité ?