Avec l’annonce du futur départ de Didier Deschamps de son poste de sélectionneur de l’équipe de France, tout le monde imagine Zinedine Zidane le remplacer. Jean-Michel Larqué a un peu plus de doutes à ce propos. Pour lui, la non-arrivée de Zizou ne serait pas une surprise. Et il a ses raisons de penser cela.
Zinedine Zidane sera-t-il le prochain sélectionneur de l’équipe de France ? Aujourd’hui, l’ancien entraîneur du Real Madrid semble le mieux placé pour remplacer Didier Deschamps en 2026. Malgré cela, Jean-Michel Larqué s’est risqué à dire : « J’en suis prêt à parier que ça ne sera pas Zidane ».
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
« S’il y a quelqu’un qui va bien réfléchir… »
Comment en est-il arrivé à cette position concernant Zinedine Zidane ? Ce mercredi, sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est expliqué. Il a alors fait savoir : « Je connais un peu Zidane pour l’avoir côtoyé et nous avons des rapports cordiaux et polis. Mais ce que je sais, s’il y a quelqu’un qui va bien réfléchir avant de prendre l’équipe de France c’est Zidane ».
« La FFF a-t-elle les moyens financiers de se payer Zidane ? »
Enonçant ensuite les raisons qui pourraient refroidir Zinedine Zidane, Larqué a expliqué : « Il n’évitera pas la comparaison avec Deschamps et il sait que la barre est très haut. Il sait que la génération d’aujourd’hui ne lui donne pas les garanties suffisantes pour réussir des grands matchs et des grands résultats. La FFF a-t-elle les moyens financiers de se payer Zidane ? ».