Auteur d'un doublé pour son premier match avec la France, Marvin Martin a été tout de suite comparé à Zinedine Zidane. Voici ce qu'en pense notre Zizou national, rencontré ce mercredi.
Nombreux ont été les joueurs comparés à Zinedine Zidane ces dernières années tant l'ancien numéro 10 des Bleus a marqué de sa classe une époque du foot français. Auteur d'un doublé pour son premier match en Bleu, le Sochalien Marvin Martin a de suite été comparé à l'ancien joueur du Real Madrid. Mais Zizou souhaite qu'on lui laisse le temps de se développer et demande à ce que les médias ne s'empressent pas de lui trouver des ressemblances avec les plus grands, de peur de gâcher tout son potentiel.
« Ce joueur a de l'avenir » Présent à Paris pour son association ELA, Zidane a réagi aux comparaisons des journalistes avec le jeune Marvin Martin et demandé qu'on lui donne de l'air : « J'ai vu que mon nom était à la une de la presse pour une comparaison, a expliqué Zidane. Moi on me comparait avec Platini. Je pense que ce joueur a un avenir comme beaucoup d'autres mais il faut le laisser tranquille avec les comparaisons. »
Martin, futur numéro 10 des Bleus ? Mais Zidane n'exclut pas le fait qu'il puisse un jour devenir le meneur de jeu de l'équipe de France, reprenant ainsi son flambeau : « De toute façon, il ne fera pas du Zidane parce qu'il y en a qu'un. Faut le laisser tranquille, faut qu'il soit lui-même. Je pense qu'il l'est, il l'a démontré. Pas par ses buts parce que les buts on en marque ou pas. Je pense que pendant les 20 minutes qu'il a joué, il a été très convaincant. J'espère qu'il fera un très bon numéro 10. »